Découvrez comment adapter vos attentes et votre autorité en fonction des étapes du développement de votre enfant ?

 

Commentaires (7 668 commentaires sur cette page)


  1. Aline

    J’ai hâte de voir et de lire la suite car nous sommes actuellement complètement démunis face à notre petit de 30mois et avons hâte de trouver une solution à nos « prises de tête » quotidienne avec lui !!


  2. Lucie

    Bonjour les super parents !
    Je suis maman solo depuis 9 mois après 13 ans de vie commune avec le père de mes enfants. Et je me dirige de + en + franchement vers la parentalité bienveillante. Votre site va me servir d’appui. Seule déception en regardant votre vidéo n°1 : les repères dans le développement de l’enfant s’arrêtent à 7 ans et mes deux filles ont 11 ans pour l’aînée et 7 ans et demi pour la deuxième… Tant pis, je sais que je ferai toujours mieux à l’avenir avec le matériau que vous pouvez me soumettre que ce que je faisais avant. Dommage d’avoir perdu temps et énergie. Je suis preneuse du PDF, bien sûr !! Continuez comme ça, votre démarche est la bonne (vis-à-vis de vos enfants et vis-à-vis des parents qui galèrent) !


  3. saida

    Bonjour!
    Je suis maman d’un garçon de 2 ans. J’éprouve énormément de difficultés pour contrôler son agressivité excessives envers tout le monde.surtout les enfants de son age ou moins.il s’attaque jamais aux enfants plus âgés que lui ou rarement.
    Vous me dites que cette agressivité est normale a son age, mais alors comment faire face a ce comportement?
    Pour touts ces raisons je souhaite recevoir vos PDF et attend vos prochaines vidéos. pour apprendre d’avantages.


  4. Emmanuel

    Merci Camille et Olivier !


  5. Pauline

    Bonjour,
    Merci pour cette vidéo qui donne envie d’en savoir beaucoup plus. Je suis maman d’un petit de 16 mois, je m’aperçois que j’ai appliqué déjà beaucoup de vos conseils. Mais mon enfant commence à s’affirmer et notre angoisse avec mon mari est de ne pas réussir à contrôler et maîtriser nos émotions pour le bien être de notre fils. J’espère trouver des réponses en vous lisant!
    Encore merci!


  6. celine

    Bonjour
    Bravo pour votre vidéo qui est très bien faite ! J’ai découverte isabelle Filliozat il y a 3/4 mois à peine grâce à l’école de mes enfants qui m’ont prété le livre j’ai tout essayé !
    J’ai bien apprécier de retrouver dans votre vidéo le pkoi des crises de colères d’une enfants de deux ans et les consignes et règles non respecté malgré la centième fois qu’on les répéte …
    J’espère encore apprendre à mieux gerer le quotidien pour pouvoir être plus zen avec mes enfants (j’en ai 3 : 3 ans et demi, 8 ans et 10 ans) pour qu’à la maison on profite tous ensemble d’une vie de famille saine et calme sans crier sans arrêt pour se faire écouter …
    merci encore à vous.


  7. sabrina

    bonjour et merci pour ce blog et cette vidéo très instructive.je retiens surtout le fait qu’il n’y a pas de parents parfaits et que si nous sommes rassemblés autour de vous c’est que nous cherchons a vivre en harmonie avec nos enfants tout en étant des parents responsables et bienveillants. personnellement, j’ai 3 enfants d’âge très différent. je suis à la recherche d’une autre éducation ou d’une alternative à celle que j’ai pu avoir et donc appliquer à mes aînés. merci à vous 2.


  8. Moreau

    Bonjour
    Je regarde vos vidéos dans le cadre professionnel et cela m’intéresse beaucoup. Merci


  9. sophie

    Votre vidéo est très intéressante et j’ai hâte de connaître les autres.
    Mes enfants ont 7 et 10 ans et je m’intéresse depuis quelques années à l’éducation bienveillante car comme vous j’ai souvent été dépassé par les réactions excessives de mes enfants surtout celles de mon fils. J’étais fatiguée de cette mauvaise ambiance familiale où tous le monde crie et ne se comprend pas.
    Je veux bien le pdf.
    Merci


  10. lisa

    Je viens de regarder la vidéo. C’est très clair et instructif.
    Mes enfants ont 17, 12 et 8 ans. C’est un peu trop tard pour mes grands, quoi que, on peut toujours adapter … Je vais tenter d’adapter les conseils à ma famille . . .
    Merci pour le partage.


  11. Delphine

    Déjà adepte d’isabelle filliozat et Catherine Gueguen, j’en découvre un peu plus avec des blogs comme le votre (eft, etc.).
    Mon bébé est tout petit, mais grâce a tout ça je sais que j’éviterai une éducation calquée sur les punitions, le chantage et le trop peu d’amour!
    Merci et à bientôt dans une nouvelle vidéo!!


  12. Julia

    Bonjour,

    Merci pour vos conseils ! Mon fils, Louis 6 ans, est passé par les crises avec moi principalement de « déchargement » après l’école ! j ‘ai consulté une psy spécialisé pour les enfants afin de m’aider. Elle m’a donné l’astuce du coussin pour se défouler mais m’a donné comme conseil de le mettre à l’écart dans sa chambre afin de retrouver son calme contrairement à votre info;-) je vais essayer votre technique! Hâte de suivre la deuxième vidéo.


  13. Aurélie

    Bonjour,
    Je m’intéresse depuis quelques temps à la parentalité bienveillante, essentiellement par le biais de la lecture. Vos vidéos sont un autre moyen pour bien retenir les principes et les trucs et astuces que je commence à mettre en place avec ma petite fille de 8 mois.
    Merci !


  14. Sandrine

    Bonjour,
    Et merci pour cette vidéo.
    Ce qui va clairement changer ce sont mes attentes par rapport à mon enfant. Je me sentais vraiment démunie et je ne savais plus quelle direction prendre… là au moins ça pose des bases plus claires. Merci pour ce début!


  15. Marie Lautier

    Merci pour cette vidéo, ma fille n’a pas encore 2 ans et c’est important de comprendre que pour l’instant elle ne peut comprendre les règles n’y n’a la capacité d’attendre. Et cela apprend beaucoup également sur les étapes à venir.


  16. coudin

    Bonjour, des prises de conscience, des « piqûres de rappel » de principes et valeurs parfois enfouis mais plus mis en avant dans le quotidien avec mes enfants ; idées et astuces bienvenus pour mieux mettre en place de nouvelles postures parentales; bref que du positif dan votre film.
    aide précieuse dans mon travail avec des parents parfois bien démunis


  17. martin latour

    Nous avons beaucoup apprécier ce vidéo et nous aimerions recevoir les suivantes!! Nous nous reconnaissons beaucoup dans se que vous dites et c’est très intéressant d’avoir des conseils pour nous améliorer. Merci beaucoup!!


  18. melissa

    Bonjour,

    Votre vidéo est très claire et contient plein d’éléments intéressante! Merci!
    Je retiens surtout les phases de développement de l’enfant et à quel point on peut faire des demandes qui sont au dessus de ce que l’enfant peut donner…
    Cela va m’aider à mieux m’ajuster à ma petite fille!
    Dans l’attente de recevoir le document PDF avec impatience!


  19. Karine

    Bonjour!
    Merci pour ce super résumé! Je suis dans le mouvement de la parentalité positive depuis la naissance de mon garçon et j’aime toujours entendre et revoir sous différentes angles les notions développementales. Merci de me rappeler de voir les erreurs comme des opportunités d’apprentissage. Parfois, dans le quotidien, on perd de vue cette notion!


  20. Bernard Aubrée

    Un grand père dépassé par un petit hypersensible découvre enfin avec bonheur une autre façon de fonctionner.Merci pour votre engagement.
    Bernard


  21. Anne

    Bonjour,
    Que d’excitation à l’écoute de cette vidéo!!! Je suis tellement sûre de devoir tout changer (ou presque) mais de ne pas savoir comment y parvenir ni par quoi commencer… Je suis toute ouie et tellement impatiente d’enfin approcher la vision idyllique de la vie de famille et de la relation parents-enfants que j’avais en tête. Un vrai épanouissement, pous tous, un amour qu’on ressent vraiment et dans tous les contextes, aussi difficiles soient ils, des décibels présents non pas pour crier mais pour chanter ensemble à tue tête… Vous me redonnez tellement de courage et d’envie, merci, merci et encore merci. Et à bientôt.


  22. Gwladys

    Merci pour cette vidéo très complète. Les points abordés nous permettent de mieux nous rendre compte de notre tendance à oublier que les enfants, en fonction de leur âge, n’ont pas encore développé toutes les capacités intellectuelles d’un adulte. Ainsi, il nous faut être plus patients et adapter nos modes de fonctionnement en conséquence. En prenant ces éléments en compte, je suis persuadée que cela va nous permettre de faire évoluer notre vie familiale et notre quotidien en un environnement plus calme et serein.
    Merci pour le partage de cette belle video !

  23. Bonjour.Nous sommes une famille recomposé et je suis complètement déstabiliser et n arrive plus à gérer les enfants. J ai 2 garçons de 9ans et 12 ans et mon conjoint deux garçons de 4 ans et 7ans. Et c est très dur. je passe mon temps à leur crier dessus et les punir pour qu ils arrêtent de se battre et respectent un peux les règles. Mais rien y fait. Je ne trouve aucun plaisir avec eux. Je n arrive plus à passer de bon moment car j ai l impression d être devenue une tyran de l autorité et j ai l impression qu ils ont peur de moi. Je veux qu ont soient heureux


  24. Nadia

    bonjour,
    étant maman de 3 garçons 7, 4 et 3 ans je me retrouve à passer des heures sur Internet pour avoir des solutions à la vie stessante qu’on mène et pour nous parents et pour nos pauvres enfants je viens de découvrir ce style de parentalité qui m’intéresse vraiment et je vous remercie pour votre travail qui va nous permettre de gagner du temps et se rattraper.
    j’attends avec impatience le Pdf ainsi que les autres vidéo


  25. cance

    Bonjour et merci pour ce rappel des points importants à savoir sur les étapes du développement de l’enfant. Je suis enseignante et de nombreux points de votre vidéo seraient à diffuser parmi les professionnels de l’enfance…(le mensonge, la compréhension des consignes, les colères…)
    Je suis preneuse du PDF.
    Je rencontre de nombreux parents qui sont en difficultés avec leurs enfants, culpabilisent beaucoup, s’interrogent aussi…
    Vos conseils et ce mode de fonctionnement et d’éducation sont intéressants et méritent d’être évoqués aux parents (pour rassurer, aider..).
    Merci encore.


  26. Noël

    Merci pour cette vidéo.
    Père de deux garçons de 2 et 6 ans, je suis pris depuis quelques mois dans un tourbillon !!!
    Et je passe mes pauses déjeuner à voir et revoir les vidéos ou articles sur la parentalité.