Découvrez LA méthode pour établir une règle et 8 outils pour obtenir la coopération de vos enfants

Commentaires (3 939 commentaires sur cette page)


  1. creesou

    Je suis curieuse de voir vos dernières fiches, vous résumez tellement bien. J’ai beaucoup de livres à la maison, mais je n’ai pas le temps de tous les relire régulièrement, et parfois j’aime bien les prêter. Alors vos fiches sont l’outil idéal pour convertir le maximum d’autres parents, car bien souvent ils veulent que ce soit facile, et tous ne sont pas prêts à lire 5 ou 6 livres.
    Alors merci encore !


  2. Madame Croc

    Très bien! Rien de vraiment nouveau pour nous, on essaie d’appliquer au quotidien avec nos enfants de 4 et 1 an(s), mais en pratique qu’est-ce que c’est difficile, parfois, le métier de parent (souvent 😉 ! il est alors bon de se faire répéter les choses… alors d’avance: merci pour vos anti-sèches (fiches)! ps: n’oublions pas d’être bienveillants envers nous-mêmes aussi 😉


  3. céline

    Bonsoir,
    mon fils de 17 mois me tape, tire les cheveux des qu’il n’est pas content. Il est adorable avec les autres personnes qui s’occupe de lui.
    J’ai beau rester calme et lui expliquer c’est pire et il peut faire très mal.
    Il ne marche toujours pas seul il a besoin encore qu’on le tienne. Est ce normal.
    Je n’ai pas reçu la fiche outil de la vidéo 1 et 2 malgré mes commentaires, j’aimerais aussi les 3 fiches vidéo résumant cette vidéo pour pouvoir en parler à mes connaissances, merci par avance.


  4. Maryse

    Merci pour ces nombreux trucs!
    À quel âge croyez-vous qu’un enfant puisse comprendre la «réparation»?
    Ex: Il a frappé un ami, il doit s’excuser

    Continuez votre beau travail


  5. safia

    merci beaucoup


  6. Anne-Claire

    Bravo et merci beaucoup!


  7. Isabelle

    Merci pour cette video et vos précieux conseils. J’apprécie beaucoup vos exemples et votre style.
    Abordez-vous dans vos fiches la difficulté d’apprendre, à un enfant chez qui cela ne vient pas facilement, à se concentrer sur une tâche et une seule jusqu’à atteindre son objectif?
    Merci d’avance


  8. Marie

    Merci pour cette video.
    Pour ma part, c’est la cohérence qui me pose problème, et je dois avouer que les conséquences ne sont pas souvent les mêmes, et j’ai bcp de mal à m’y tenir. Par exemple, un jour je vais décréter que à telle heure, si le bain n’est pas pris, il ne sera plus l’heure d’y aller, mais le lendemain, la dite heure sera largement dépassée. Un jour où elle refuse de mettre ses chaussures, je vais décider qu’alors elle n’a qu’à essayer de sortir pieds nus pour voir si c’est possible, le lendemain, je lui imposerai la poussette, et le surlendemain, énervée, je décrèterai qu’on ne sort pas. Et les jours d’écoles, on entrera en conflit parce que je ne conçois pas qu’elle aille à l’école pieds nus…
    Comment fixer (et imaginer) les conséquences à chaque fois ?
    Quel type de conséquence pour une enfant de 3 ans qui refuse de mettre ses chaussettes/chaussures (en disant que ça la gène), ou de se laver les dents ?


  9. celine

    Je serais très heureuse de recevoir les 3 fiches résumant cette vidéo.
    Merci beaucoup !!!


  10. caroline

    j’ai bcp apprécié votre 3ème vidéo, et j’ai vraiment besoin de votre aide par les fiches outils….au vue de la dégradation de communication et des relations avec mes 2 enfants.

    Merci


  11. Carole

    Bonjour,

    La différence entre limites et règles me semble très importante mais difficile à appliquer au quotidien. Je comprends qu’il soit préférable de dire à un enfant de marcher sur le trottoir plutôt que de NE PAS marcher sur la route (par exemple), mais il peut parfois être nécessaire de dire aussi ce qu’il ne faut pas faire. Qu’en pensez-vous? Par ailleurs que faire lorsqu’un enfant ne respecte pas la règle et refuse d’assumer les conséquences, qu’il pleure et insiste, voire suppllie? Il m’est quasi impossible de ne pas assouplir alors instantanément la situation. La règle me semble rarement aussi importante que son besoin, face à beaucoup d’insistance. Ainsi, même si mon enfant a trainé pour le brossage des dents ou le pyjama, je lui lit quand même plusieurs histoires…(elle a trois ans) est ce parce que cette règle ci ne me semble pas si importante, ou bien parce que je ne m’y prend pas bien pour les faire respecter?..


  12. claudine

    Merci pour les précieux conseils


  13. Coralie

    Pas de questions particulières pour le moment.merci pour les vidéos.peut être juste un retour sur mes questions sur les autres thèmes abordés.merci et bonne soirée.


  14. Koala

    Comment faire quand un 30 mois teste les règles? On ne peut pas être dans « j’enleve tout », plus d’histoires, plus de jeux, etc….


  15. Hugo

    la simplicité de vos vidéos agrémentées d’exemples concrets sont d’une grande aide et contribuent au bien être en famille . Hâte de découvrir la suite ! ?
    Merci


  16. barbara

    bonsoir,
    mes enfants ont quatre et 7 ans +/- je me pose bcp de questions sur « l’art » de combiner les besoins de chacun dans la famille, ceux de chacun des enfants, sans oublier ceux de leurs parents, et surtout tenir sur la durée pour écarter les (mes…) moments de burn out chronique… nous avons pratiqué le maternage proximal en conscience et avec le soutien d’un réseau bienveillant construit à mesure que nous avons grandi et agrandi notre famille. nous pratiquons les principes de faber et mazlich. pour autant, je suis habitée par une grande, grande fatigue et parfois un sentiment de vertige sur ma capacité à tenir sur la durée…
    bonne continuation à vous et merci pour votre partage d’expérience. ce sont les échanges qui m’ont fait avancé le plus ces dernières années dans ma vie de femme et maman.


  17. Cécile

    Super vidéo.
    Des concepts que je connaissais déjà pour avoir beaucoup lu sur le sujet mais qu’on a tendance à oublier au quotidien… Pas facile de garder tout en tête lorsqu’on fait face à une crise ou qu’on est dans l’urgence. Ca fait du bien de revoir les fondamentaux !


  18. tizi

    j’aime énormément ce que vous faites et j’apprends tous les jours avec vous
    j’accueille des enfants différents ages
    malgré ma formation vos fiches vos conseils sont très important pour moi
    je vous remercie pour ce que vous faites pour moi et mes enfants spécialement
    et ce que j’aimerai c’est de comprendre l’adolescence

    merci encore pour les fiches


  19. tizi

    franchement , c’est exactement moi et merci car de plus en plus je prends conscience de ce que je fais quand je suis dépassé par les événements
    je vais réfléchir plus à mes actes et je vous informerais des changement dans ma vie avec les enfants


  20. Caroline

    Bonjour,
    Merci encore pour cette video tres instructive!
    Nous avons un fils de 2 ans et 1 mois. Il y a encore 1 mois, il venait avec plaisir quand nous lui demandions… pour manger, se brosser les dents, s’habiller etc… Maintenant cela devient complique, il ne veut pas, dit non, et nous ne savons plus comment faire en sorte qu’il comprenne qu’on ne peut pas l’attendre trop longtemps, surtout le matin lorsqu’il s’agit de partir travailler et l’amener chez sa nounou. Cela se termine bien souvent helas dans les cris:(
    Savez vous comment faire?
    Merci!
    Bonne continuation:)


  21. delphine

    bonjour,
    video très interessante des conseils évidents quand on y reflechis…oui quand on reflechis sa posture parentale
    merci de me faire parvenir les fiches recap


  22. Leila

    Bonjour, pourrais je avoir les fiches pdf svp? Merci merci merci


  23. Prune

    Bonjour, je n’arrive pas à voir la vidéo en entier, elle se bloque systématiquement à 3 minutes 33… 🙁 La poisse… 🙁 J’essaie, encore et encore, en espérant pouvoir la voir dans la journée! Je vous tiens au jus…! Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!


  24. Natalia

    Bonjour
    Merci pour vos vidéos et vos fiches ! superbe travail !
    Nous avons 2 fils de 8 ans et 6 ans. Nous n’avons jamais eu de soucis particulier, les règles à la maison ayant toujours été claires, et les conséquences également.
    Nous avons, cette année, plus de difficultés avec notre plus grand garçon, qui ne veut plus faire ses devoirs. La conséquence de ne pas faire ses devoirs, sera d’obtenir une mauvaise note, mais je m’empêche de le laisser aller dans cette situation, qui lui donnera une mauvaise image de lui. Alors, souvent, les séances de travail tournent à l’acharnement entre lui et moi. Que peut-on faire pour dénouer la situation ?
    d’avance merci


  25. Amandine

    J’ai commencé à lire le livre « Etre un parent plus calme, serein, heureux » de Noël Janis- Norton et nous avons entamé un changement dans nos comportements vis à vis des enfants mais le naturel a tendance à revenir au galop…


  26. eve

    Je ne peux malheureusement pas lire les video avec mon portable. Serait il possible de recevoir les fiches. Cordialement.
    Eve


  27. Isabelle

    Plein de bons conseils tous au même endroit,
    Merci !


  28. elodie

    beaucoup de précieux conseils dans cette vidéo! merci


  29. florence

    bonjour,
    je suis intéressée par vos fiches outils et ce d’autant plus que j’ai fait les ateliers de parents, je ne retrouve plus le lien pour les acheter.
    merci et bravo!!!


  30. laure

    bonjour et merci pour l’ensemble de vos contributions; nous sommes désemparés devant le comportement de notre enfant de 28 mois qui tape depuis 1 an ( nous ses parents et qqfois ses copains chez nounou surtout qd on vient le chercher ) et désormais se met à mordre … on a beau répéter qu’il ne faut pas ,que ça fait mal .. rien ne fonctionne … et on ne le tape pas !!! à quoi est ce du ? on pense qu’il souhaite constamment que l’on s’interesse à lui et on s’en occupe beaucoup… mais que faire pour stopper ces gestes parfois violents ?merci


  31. Prune

    Ça y est, j’ai enfin pu la regarder! Mille mercis pour votre boulot! Vous résumez vraiment bien les choses, merci pour tout ce boulot! Je file lire les fiches! 😉


  32. Lamine

    Merci pour cette vidéo qui me révèle à moi même avec mes lourdes erreurs commises dans la gestion de mes deux enfants (l’aîné qui a aujourd’hui 16 ans et la fillette 12 ans). Mais, c’est extraordinaire, vos outils pourraient m’aider à formaliser et à adapter la méthode de règlementation que j’ai pu faire accepter par mes enfants et qui reste à par parfaire sur beaucoup d’aspects.


  33. Sabrina

    Merci pour cette nouvelle vidéo, je suis conquise, c’est exactement ce que je recherche depuis 2ans ! J’ai des difficultés avec ma fille, qui pourtant est un amour, et je refuse l’étiquette de coléreuse et autoritaire qui lui est collée, je sais que c’est juste un problème de gestion de la relation !! Mille mercis pour cela 🙂 j’espère que les fiches seront proposées a un coût raisonnable pour que je puisse me les procurer.


  34. Solange

    J’adore c’est ce que je voulais faire depuis longtemps. merci de prendre le temps et de partager votre travail. parfois je me dis qu’est ce que je dois faire déjà. et je me dis que pour eux c’est aussi dure que pour moi. Chacun doit faire un effort. Je me rends compte que j’ai encore du boulot pour y arriver.


  35. Dagmar

    Merci pour cette vidéo . Pleins des bonnes conseils et bien faite!


  36. maryk

    Merci pour tous vos conseils


  37. SABRINA

    En plein terrible two de ma fille jaimerai trouvé de cles avec ces fiches merci!


  38. Cécile

    Bonjour,

    Merci encore pour cette vidéo, ça nous apprends beaucoup d’astuces afin de faciliter les règles et conflits.

    Merci

    Dans l’attente du PDF


  39. Cécile

    A la fin de la vidéo vous parlez de 7 sets de fiches, ou pouvons nous, nous les procurer ?

    Merci par avance.


  40. Coralie

    Encore merci pour ces vidéos intéressantes. Vivement la prochaine…


  41. pauline

    merci encore pour cette vidéo, petite question. J’ai effacé par erreur les 1er fiche envoyé lors de mon inscription sur votre site! Pouvez vous me les renvoyer? Merci


  42. marie

    Merci pour vos vidéos bien instructives! Il n’y a plus qu’à essayer de les mettre en pratique…


  43. aurelie

    bonsoir,
    Je vous remercie sincerement tous vos conseils et astuces pour essayer de gerer au mieux notre vie de parents!
    Maman de Maéva 4ans, Raphael 2ans et Morgan 9mois, je suis parfois, et meme souvent à bout et ne sais vraiment pas comment m y prendre…
    Je souhaite etre un parent bienveillant et respectueux mais je dois avouer que souvent à la maison, c est plus les cris, le stress et l epuisement qui dominent et pour les enfants les cris, les pleurs et cetainement du stress aussi… c est pourquoi j adore votre site et dès qu il me reste un peu de temps je le passe à regader vos vidéos ou vos conseil afin d essayer ENFIN de trouver une alternative efficace aux cris , fessées..etc
    Parfois je desespere quand à la fin de la journée je m apercois que je n arrive pas à mettre en pratique vos conseils et que les cris finissent toujours par arriver… j ai eu une education ou justement les cris, reproches.. etc faisait parti de mon quotidien… et aujourd hui je doute beaucoup de moi, j ai toujours peur du « quand dira t on, et finalement je ne suis pas quelqu un de reelement epanouie… c est pourquoi je refuse de faire de meme pour mes enfants et que je suis entierement d accord avec vous, quand vous dite que l education peut faire beaucoup de mal dans l epanouissement d un enfant… je ne souhaite pas me plaindre, ou trouver des excuses atténuantes mais je souhaite surtout vous remercier pour tous ce que vous faite, et vous dire que cela à beaucoup d impact dans nos quotidiens de mamans, alors merci!! hate de voir votre 4eme video!! merci


  44. celine flores

    bonjour et merci pour cette nouvelle video.
    J’ai également trois enfants agés de 10, 8 et 6 ans. Comme tout à chacun, les crises et les disputes sont légions. Grâces à ces outils , je vais pouvoir désamorcer quelques disputes. Néanmoins, j’ai quelques questions : mon fils ainé me réclame plus d’autonomie notamment rentrer seul de l’école, j’ai beaucoup d’appréhension à franchir cette étape. Mon deuxième fils gère difficilement ses colères, mon mari et moi même avons beaucoup de difficultés à gérer lorsque nous devons y faire face.
    Quels sont les outils que je pourrais mettre en place afin que la maison retrouve le calme et la sérénité. merci


  45. rossel

    très bonne idée d’élaborer ces fiches pour aider les parents dans leurs rôles de 1er éducateur


  46. caroline

    Bonjour, l’idée d’avoir des fiches outils pour garder en mémoire les conseils de la vidéo me semble très utilise. merci


  47. Gaugain

    Cette vidéo est fantastique !

    Je recherche des informations pour comment faire aimer les fruits et les légumes à mon fils de 8 ans.

    Et comment faire pour que mon fils de deux ans et demi arrête de jeter les choses ?

    Merci de m’indiquer les numéros des fiches, en vous remerciant,


  48. m

    Bonjour,

    Je suis très intéressée par vos fiches outils liées à la video 2 et 3.
    Comment eviter les disputes entres nos 2 enfants? C’est souvent pour l’attention des parents ou pour des objets.
    Merci


  49. Wildermuth

    Comment éviter les crises de jalousies entre cousines


  50. Delfi

    Bonjour
    j’aime bien l’idée des petits mots, j’en ai fait un avec des dessins pour mon fils de 2 ans, apres plusieurs jours il l’a arraché de la porte, j’étais un peu vexée mais comme il a ete mettre le papier dans la poubelle de recyclage j’ai rien pu dire!
    et puis le probleme a résoudre (ssortir jouer dans la rue en pyjama) est casiment résolu alor sil n’y en plus beaucoup besoin
    par contr aj’aurai beoin d’outils pour l’aider a manger tout seul, il sait le faire mais donne l’impression de se fatiguer assez vite ou est interesser par autre chose et arrete de manger
    la question n’est pas qu’il mange plus que ce dont il a besoin (on a commencé par le BLW) mais etre sur qu’il na plus faim
    Merci